DermoXEN VITEXYL est un gel lubrifiant avec des propriétés hydratantes, émollientes et protectrices de la muqueuse vaginale. Grâce à l’action combinée de ses actifs, il crée un film protecteur à l’effet rafraîchissant, émollient et lénitif. Equipé d’applicateurs monodose, faciles à utiliser, il peut être utilisé en toute securité. Il aide à combattre les problèmes liés à la sécheresse vaginale, quelle que soit son origine, en particulier en ménopause et dans la période qui la précède. Ne tache pas.
Dermoxen VITEXYL gel lubrifiant vaginal est un dispositif médical. Lire la notice avant l’utilisation du produit.
Vitex Agnus castus: est la plante parfaite pour le syndrome prémenstruel. Elle rétablit le niveau normal de prolactine et contribue à maintenir le bon équilibre vaginal entre les oestrogènes et la progestérone. Elle est un soin adjuvant dans les problèmes qui caracterisent la ménopause.
Panthènol (Vit. B5): il donne une action d’hydratation profonde.
Sorbitol: il sert de fibre prébiotique, en alimentant la flore vaginale normale.
Acide hyaluronique: il forme une barrière sur les muqueuses intimes, en évitant les douleurs pendant les rapports sexuels et en intervenant dans les processus de régénération des tissus et de prolifération cellulaire.
RECOMMANDE
Pendant la pré-ménopause et la ménopause
Pour la normale hydratation
En cas de sécheresse vaginale, comme soin lénitif
Pour éviter la dysparéunie et les irritations suivantes pendant les rapports sexuels.
En respectant les précautions hygiéniques, appliquer le produit dans tous les cas de sécheresse vaginale. Les applications quotidiennes, pendant 7 jours au moins, peuvent être répétées de manière cyclique, selon le besoin.
MODE D’EMPLOI
Effectuer l’application, de préférence allongés sur le dos:
Ouvrir le tube et retourner le capuchon, en l’enfonçant sur le tube pour percer la cupule hermétique d’aluminium.
Visser l’applicateur monodose. Presser délicatement le tube pour remplir l’applicateur de gel, jusqu’au point de blocage.
Dévisser et introduire l’applicateur le plus profondément possible dans le vagin.
Enfoncer le piston complètement. Retirer ensuite l’applicateur.
Jeter l’applicateur, qui ne doit pas être réutilisé.
Précautions :le produit est généralement bien toléré et il ne provoque pas d’irritations. Ne pas utiliser en cas d’intolérance à l’un des ingrédients. Si des phénomènes d’irritation apparaissent, arrêter les applications. Consulter votre médecin ou pharmacien pour tous les effets secondaires qui ne sont pas décrits dans la notice. Le produit n’est pas conçu pour le soin de lèsions cutanées et il ne doit pas être utilisé en cas de lèsions ou de blessures vaginales.